Les Cactus : une floraison exceptionnelle.
Un cactus qui fleurit, et oui les cactus fleurissent, la floraison d’un cactus arrive souvent au printemps ou pendant l’été après une période de repos hivernale. C’est à cette période qu’il faut penser à les nourrir en leur apportant de l’engrais.
La floraison des cactus est toujours magnifique, les couleurs sont chatoyantes, du rouge, du rose, du jaune et du rose.
Les cactus : des plantes faciles à vivre.
Les cactus sont originaires du Mexique et du sud des Etats-Unis. Ils appartiennent à la famille des cactaceae, qui compte plus de 2000 espèces de plante.
Les cactus sont faciles à vivre, ils sont à placer dans un endroit lumineux et ensoleillé, sans toutefois leur imposer une exposition au soleil direct. Eviter également les trop grandes variations de température et surtout aucun excès d’eau, un apport d’engrais durant le printemps et l’été. Et vous aurez le cocktail gagnant pour une plante en bonne santé et une floraison magnifique.
Le rempotage du cactus est nécessaire tous les 3 ou 4 ans. Attention les aiguilles du cactus piquent, elles ne servent pas uniquement à la photosynthèse de la plante mais aussi à la protection de celle-ci.
Les cactus en extérieur.
Certaines variétés de cactus supportent très bien les température négative de nos extérieurs en hiver.
Le plus connu est le figuier de Barbarie, après une floraison d’un jaune bien lumineux, ses fruits sont comestibles.
Ce qu’il faut retenir du cactus.
Le cactus est une plante facile à vivre, avec une croissance lente, qui embellira votre intérieur. Une plante aux formes et tailles multiples qui s’associent très bien entre elles.
C’est une plante parfaite pour ceux qui ont tendance à oublier les arrosages et même pour ceux qui s’absentent régulièrement.